
Initié par le Président Faure Gnassingbé et annoncé lors de son adresse de fin d’année à la nation, le Forum des Producteurs agricoles du Togo (FoPaT), après les étapes des savanes, de la maritime et des Plateaux, est depuis jeudi à l’étape de la Région centrale. Ce samedi 25 février, les populations sont sorties nombreuses pour accueillir le président Faure Gnassingbé arrivé pour avoir des échanges directs avec les populations et producteurs de la région.
En effet, le Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBÉ, est arrivé, ce 25 février 2023, à Sokodé pour la clôture de l’étape de la région Centrale du forum des producteurs agricoles du Togo. Et c’est une population sortie massivement et en liesse pour accueillir le président de la République. Ceci, aux rythmes des chants et en couleurs des grands jours et des grands événements dans la région.
Ainsi, c’est l’occasion pour la population de Sokodé de dire tout son soutien et son adhésion à la politique de transformation de agricole du président Faure Gnassingbé et de dire avec force et conviction, un «NON» ferme et catégorique à l’extrémisme violent et au terrorisme. À Sokodé, Faure Gnassingbé aura à échanger directement avec les producteurs agricoles de la région centrale sur sa vision et sa politique en faveur de l’agriculture. Un accent sera surtout mis sur la transformation des produits agricoles. Ce sera aussi l’occasion pour les populations de dire au chef de l’État, leurs préoccupations et leurs ce qu’ils pensent de la vision du chef de l’État sur le plan agricole.
Il convient de noter que depuis son arrivée au pouvoir, Faure Gnassingbé fait du secteur agricole, la priorité de sa politique de développement et d’émergence du Togo.