
Au Togo, c’est la région de la Kara située à plus 400 kilomètres au nord de Lomé la capitale qui a accueilli l’apothéose de la première édition du Forum des Producteurs agricoles du Togo (FoPaT 2023). À l’occasion, ce fut une marée humaine venue de toutes les horizons de la région qui s’est mobilisée pour accueillir le président Faure Gnassingbé et lui témoigner sa totale adhésion à sa politique de transformation et de développement du secteur agricole.
En effet, cette forte mobilisation des populations de la région de la Kara qui traduit son adhésion à la population agricole mise en place par le président Faure Gnassingbé, n’a pas laissé indifférent le numéro 1 Togolais. C’est ainsi que, dans un message posté sur sa page officielle Twitter, le président Faure Gnassingbé a tenu à dire un sincère merci. Traduisant ainsi sa reconnaissance au populations de la Région de la Kara pour s’être mobilisée de la plus grande des manières pour l’accueillir.
À cet effet, Faure Gnassingbé s’est réjoui que la population de la région de la Kara ait adhéré à cette nouvelle initiative d’échange interactif entre acteurs de la chaîne de valeur agricole et le chef de l’État Faure Gnassingbé « Je me réjouis de l’adhésion du monde agricole à ce format interactif de rencontres périodiques. Je remercie les partenaires en développement pour leur accompagnement de notre vision de transformation structurelle de l’agriculture togolaise » a d’abord écrit Faure Gnassingbé sur sa page Twitter avant de remercier la population de la Kara pour son accueil « Merci aux vaillantes populations de la Kara pour l’accueil chaleureux de ce jour, à l’occasion de la clôture de l’étape régionale du Forum des producteurs agricoles».
Il convient de parler que selon Faure Gnassingbé, les travaux du FOPAT Kara qui marque la fin de la première édition du FOPAT, a été l’occasion pour lui d’insister auprès des acteurs du monde agricole sur la nécessité de transformation des produits agricoles du Togo. « Cette étape, qui couronne les foras initiés cette année m’a permis d’insister sur l’importance de la transformation de l’agriculture et l’impératif de la sécurité alimentaire. #FoPATKara » a-t-il indiqué dans son message.