Au Togo, le fonds National de la finance Inclusive (fnfi), présente un taux de remboursement des crédits octroyés fort encourageant. Il est estimée à 94,76% en moyenne.

En effet , le Fonds national de la finance inclusive inspire de la confiance et la sérénité. Les populations n’ont pas peur de se tourner vers ce grand mécanisme d’aides déterminantes. Le ministère chargé de l’Inclusion financière et de l’Organisation du secteur informel indique que ce montant de crédits a été alloué à travers 13 produits du Fonds. Le taux de remboursement était de 94,76% à la date du 27 janvier 2023, un chiffre élevé qui démontre que les bénéficiaires de crédits arrivent à matérialiser leurs projets, à les développer et à avoir suffisamment de revenus pour être en mesure de rembourser ce qui leur a été prêté.

Ainsi, à travers le fnfi, le pays voit grand. Les pouvoirs publics dans leur vision 2025 prévoient de toucher 255 000 personnes supplémentaires, dont des agriculteurs pour bonifier davantage la production agricole de qualité et rendre épanouies les communautés.

Sur la période 2014 jusqu’à juillet 2023 seul le produit Accès des agriculteurs aux services financiers (Agrisef) a permis d’allouer un volume de crédits de 34,47 milliards de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here