Au Togo, depuis le début de l’année, la situation de la Covid19 devient de plus en plus inquiétante avec une flambée des cas de contamination dans le pays. Une situation qui contraste malheureusement avec le non respect des mesures barrières et la réticence à se faire vacciner.

En effet, tout comme c’est le cas dans plusieurs pays du monde et d’Afrique, l’on assiste au Togo à une nouvelle vague de contaminations au covid-19. Et ceci malgré  le fait que les autorités gouvernementales et sanitaires du pays mettent tous les moyens pour mettre fin à cette flambée. La situation devient assez inquiète dans le pays car pour la première fois, le Togo a enregistré un nombre record de 257 nous cas en un seul et 450 nouveaux cas de contaminations et trois décès en deux jours, c’est-à-dire, les journées de mercredi et jeudi. Et pour la seule semaine, du 29 mars au 02 avril, le pays enregistre plus de 600 nouveaux cas.

Il devient ainsi important d’inviter et d’encourager la population à continuer par respecter d’avantage les mesures barrières de lutte contre la pandémie. Car, il n’est pas un secret pour personne que de plus en plus de personnes ne respectent plus les mesures barrières. Notamment, refus de port de masques ou mauvais port de masques, non lavage des mains, refus de respecter la distanciation sociale… En outre la population est invitée à se mobiliser pour la campagne de vaccination afin de se faire vacciner. Surtout les personnes âgées de 50 ans et plus et les moins de 50 ans avec les comirbidités. Car se sont les seules moyens aujourd’hui qui permettent de lutter contre cette pandémie.

Pour rappel, dans le souci de freiner la chaîne de contamination à la pandémie, le gouvernement togolais en plus de la vaccination, a pris il y a une semaine, 18 nouvelles mesures pour corser la lutte. La population est invitée à se conformer au respect de ces mesures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here