(@Afrique-news.info) – Pour la célébration de la fête du 1er mai, fête des travailleurs, le ministre togolais en charge de l’Agriculture, de la Pêche et de la production Halieutique, Bataka Koutera, a décidé de donner un cachet spécial à cette fête avec la promotion de la consommation locale.

Le tout nouveau ministre de l’agriculture,  un technicien du secteur agricole a  en effet, instruit à travers un communiqué daté du lundi 29 avril 2019, les différents services de son département à donner une place de choix à la production locale au cours des festivités de cette année. On peut clairement lire dans ce communiqué du ministre « Il est instamment recommandé que les mets et boissons soient exclusivement faits à base de produits locaux. »,  car pour le ministre, étant le ministère en charge d’accompagner les acteurs de la chaîne de valeur, il était important de valoriser les produits issus de cette chaîne . « En tant que secteur qui accompagne les acteurs des chaines de valeur agricole, nous devons maximiser nos efforts pour la valorisation de leurs produits ».

Outre les mets locaux , le ministre a aussi exhorté les différents secteurs  de son département que « la confection des tricots, doit être à l’effigie du ministère avec les logos du PND, du PNIASAN et du MIFA. ». Il s’agit par cette décision de faire la promotion de ces programmes phares de son ministère  qui vise à stimuler la croissance nationale, et le développement des chaines de valeur agricoles au Togo.

Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de ce prestigieux ministère, le jeune et dynamique ministre Noël Koutéra BATAKA, semble donner un nouveau souffle à ce ministère à travers des initiatives novatrices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here