Spread the love

Au Togo, les acteurs du monde du travail à l’instar de leurs confrères du reste du monde ont célébré samedi 1er mai, la journée internationale des travailleurs. Une occasion pour la présidente de l’assemblée nationale, Mme Chantal Yawa Djigbodi Tségan, de rendre hommage au personnel administratif de son institution pour leur dévouement et leur professionnalisme au travail.

En effet, commémorée depuis ans dans les conditions particulières liées à la crise sanitaire de la Covid19, situation qui ne favorise plus les échanges directs entre responsables et personnels comme jadis, c’est finalement à travers un message publié sur sa page Facebook que Mme la PA, Chantal Yawa Djigbodi Tségan, s’est adressée au personnel Administratif de l’assemblée nationale. « À l’occasion de la célébration du 1er Mai, journée internationale des travailleurs, je voudrais souhaiter à tout le personnel de l’administration parlementaire, une bonne fête du Travail. » a-t-elle indiqué sur sa page avant de saluer et louer les efforts et le professionnalisme dont font preuve ces agents « Je me réjouis des efforts fournis ainsi que du professionnalisme constant dont vous faites preuve au quotidien pour une administration parlementaire plus performante et plus représentative. », s’est-elle réjoui.

Selon Mme la présidente de l’assemblée nationale, le professionnalisme et le dévouement du personnel de l’administration parlementaire au travail permet à l’hémicycle d’être davantage performante « Votre ardeur au travail permet à l’Assemblée nationale de répondre efficacement à sa mission et de participer davantage au processus de réformes et de modernisation amorcées par notre pays le Togo, en lien avec la vision du Président de la République, son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé. » indique-t-elle dans son message avant d’émettre le souhait que la devise nationale du Togo, « Travail, liberté, patrie » continuer de guider sans relâche chaque togolais à travailler constamment pour « la construction d’un Togo uni et prospère. »

Il convient de rappeler que la fête du 1er mai de cette année, tout comme celle de l’année dernière, est célébrée dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement pour faire face à la pandémie du coronavirus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here