Pour la troisième fois, l’Association des  Ressortissants du Canton de Sanfatoute à Dapaong (ARCAS) et sympathisants a célébré la fête de retrouvailles des fils et filles du canton.

En effet, créée le 08 janvier 2017 avec comme premier président, Bondjaguibe Namtante, l’Association des ressortissants du canton de Sanfatoute a pris sur elle d’organiser une fête annuelle qui réunies les fils, filles, natifs et sympathisants du canton à Dapaong. Elle a pour but de rassembler les natifs  et sympathisants de Sanfatoute afin d’améliorer les liens d’amitié. Pour cette troisième édition, l’éclat de la fête a été rehaussé par la présence de l’honorable ALASSANI Nakpale, natif du Canton de Sanfatoute et député à l’Assemblée nationale togolaise.

L’honorable ALASSANI a profité de cette occasion de retrouvailles pour sensibiliser ses parents, ses frères et soeurs ainsi que petits frères de son canton à cultiver la paix et le  vivre ensemble et surtout à rester très vigilants face à l’extrémisme violent auquel l’on assiste dans les pays voisins notamment le Burkina Faso qui fait frontière à leur canton. Il a souligné que les valeurs de paix et du vivre ensemble restent très chères à la politique de développement du chef de l’État, Faure Gnassingbé. L’honorable ALASSANI a en outre saisi cette opportunité pour inviter les ressortissants du canton de Sanfatoute à Dapaong à renouveler leur confiance au chef de l’État lors des futures échéances électorales afin qu’il poursuive sa politique de paix et de développement du pays. Il a enfin échangé avec les responsables de l’ARCAS sur les projets de développement du canton à mettre en oeuvre.

C’est sur une note de satisfaction que la célébration de cette 3ème édition de la fête des ressortissants du canton de Sanfatoute à Dapaong a pris fin. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la 4ème édition de cette fête de retrouvailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here