Au Togo comme dans le reste du monde, ce dimanche 04 avril, la Communauté Chrétienne célèbre la fête de la pâques. Occasion pour le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé de souhaiter bonne fête à la communauté chrétienne et de les inviter à respecter les mesures barrières 

En effet, comme de son habitude, le Chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé a eu à souhaiter à l’occasion de la célébration de la fête de la pâques 2021, souhaité une joyeuse fête à l’ensemble des togolais en particulier la communauté chrétienne. Il a notamment invité à l’occasion, les Togolais à placer cette célébration sous le signe de la « lutte contre la pandémie du Covid-19. » Car il n’est pas un secret pour personne que depuis l’année dernière, la célébration de la fête de la résurrection du Christ pour le monde chrétien, se fait dans une situation particulière, marquée pas la pandémie de la Covid19 qui a changé les habitudes dans la célébration de cette fête chrétienne.

En outre, en communion d’esprit avec la communauté chrétienne du Togo, Faure Gnassingbé qui souhaite ses meilleurs vœux de Pâques dans le respect des mesures barrières, les convie à placer cette fête de cette année, sous le signe de la lutte contre la Covid19 en mettant notamment cette lutte dans la prière, afin que cesse la propagation de plus en plus croissante dans le pays.

Rappelons que face à la recrudescence des cas de la Covid19 ces derniers temps au Togo, le Gouvernement a pris 18 nouvelles mesures pour renforcer la lutte contre la propagation de la pandémie dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here