
Après les quartiers Adjomayi et Atikoumé Dossoukopé ; la liste indépendante Bâtir qui se présente aux prochaines élections législatives a mis le cap ce dimanche 09 Décembre 2018 sur Gbossimé Gakpoto et Didjolé Yirikopé.
Toujours sur l’initiative de Pierre ALEKE qui apporte un coup de main à ses jeunes sœurs et frères de Bâtir, un gala de football a été de nouveau organisé dans ces deux différents districts avec la participation de huit (08) formations dans chaque zone. Au terme des deux festivals de football, ce sont les équipes de Golden FC et Catalan qui grimpent sur les plus hautes marches du podium respectivement à Gbossimé Gakpoto et Djidjolé Yirikopé.
Dans le quartier de Gbossimé et sous les yeux du chef quartier d’Atikpa Togbui Atikpa Kagounou Amouzou , le club Catalan a battu difficilement en finale la séduisante formation de Dynamic dans les séances des tirs aux buts (1-0) zéro but partout après les 30 minutes de jeu (15minutes×2) , pendant qu’au niveau de la zone de Djidjolé Golden FC a dominé également dans les séances des tirs aux buts (2-0) le club Apocalypse après un score de parité de zéro but dans le temps réglementaire. Les deux équipes lauréates de ces deux (02) tournois sont reparties chacune avec une enveloppe, un ballon et un joli trophée griffé Bâtir ; tandis que les finalistes malheureux ont reçus une enveloppe plus un ballon.
Soulignons que des messages de sensibilisation sur comment procéder pour voter Bâtir sur le bulletin entremêlés des jeux questions réponses sur la liste indépendante Bâtir ont été aussi de la partie et les heureux gagnants ont été primés.
Pour rappel le groupe ou l’Association indépendante Bâtir boucle le week-end prochain sa série d’activités dans le cadre des campagnes électorales du scrutin législatif du 20 Décembre prochain avec deux grands tournois de football notamment dans les quartiers Tokoin Séminaire (Atigangomé) et Adidogomé (Terrain Gakpodium).