Spread the love

Au Togo, la marche vers la validation des 20 indicateurs pour obtenir l’aide du programme de l’État américain, millenium Challenge Corporation se poursuit à pas de géant. Une performance qui réjouit le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé. Il l’a exprimé sur sa page Facebook. Et ceci après la publication des résultats de l’année 2020 plaçant le Togo en seconde position au plan continental. Voici l’intégralité de son message

« La carte des scores que vient de publier le “Millenium Challenge Corporation (MCC)” pour cette année 2020 confirme la bonne évolution des performances de notre pays. Je m’en réjouis ! Le Togo valide désormais 15 indicateurs sur 20 contre 07 il y a encore 05 ans. Un progrès encourageant qui laisse entrevoir de belles perspectives pour notre économie et nos populations. Cette performance est le fruit des nombreuses réformes entreprises dans plusieurs secteurs et tout particulièrement dans le domaine de la gouvernance , de la liberté économique et de l’investissement dans le capital humain.

Elle résulte des efforts soutenus du gouvernement, des comités sectoriels et de tous les partenaires au développement dont je salue l’engagement et que j’invite par la même occasion à maintenir le cap pour relever les défis qui sont encore devant nous. » a indiqué Faure Essozimna Gnassingbé  sur sa page Facebook.

Rappelons que selon le rapport du tableau des scores réalisés par les pays, le Togo se classe 2èm sur le continent africain juste derrière le Cap Vert en gardant la courbe toujours ascendante sur les cinq dernières années. Une performance qui fait suite aux multiples efforts consentis par les pouvoirs togolais en termes d’amélioration du climat des affaires. Et ceci, grâce à la volonté politique du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

C’est donc fort logiquement que le nº1 togolais doit se réjouir des résultats de ces réformes engagées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here