
Au Togo, après ses échanges directs avec les producteurs agricoles de la région des Savanes dans le cadre de la première étape du FOPAT ainsi qu’avec les forces vives de la région, le président togolais Faure Gnassingbé a visité les expositions faites par les producteurs agricoles de la localité le samedi 14 janvier.
En effet, cette visite des stands des expositions des produits agricoles dans le cadre du FoPat Dapaong a donné l’agréable occasion au président de la République Faure Gnassingbé d’échanger avec les nombreux exposants des produits agricoles. Ainsi a-t-il été séduit par les exploits de ces braves agriculteurs. « Le labeur et l’engagement de ces braves agriculteurs, maraîchers et éleveurs de la région des Savanes renforcent ma confiance en notre capacité commune de réaliser une véritable transformation qualitative du secteur. » a déclaré Faure Gnassingbé après le tour des stands.
Le Président Faure Gnassingbé a ainsi renouveler au regard de ce qu’il a vu ses félicitations et ses encouragements aux agriculteurs « Je réitère mes félicitations et encouragements aux acteurs des chaînes de valeur agricole que nous continuerons d’accompagner pour réaliser nos ambitions de croissance et de développement » a-t-il indiqué.
Pour rappel, Dapaong a été la première étape du FOPAT, une initiative annoncée par Faure Gnassingbé lors de son discours de fin d’année à la nation. C’est une rencontre qui couvre toutes les cinq régions du Togo et qui vise à discuter avec tous les acteurs du monde de l’agriculture togolaise afin de recueillir les propositions de chacun et aussi partager la vision du chef de l’État pour la transformation de l’agriculture togolaise.