Au Togo, le nouvel ambassadeur d’Allemagne a présenté mardi 19 septembre 2023, ses lettres de créances au président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. C’est lors d’une audience au Palais de la Présidence de la République.
En effet , le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Allemagne, Dr Claudius Fischbach., a lors de son entretien avec le chef de l’État Faure Gnassingbé, salué les relations diplomatiques et de coopérations séculaires qui existent entre l’Allemagne et le Togo .Relations qu’il compte œuvrer pour leur renforcement en vue de matérialiser des ambitions du gouvernement togolais. « L’Allemagne et le Togo sont particulièrement liés par l’histoire. Je vais contribuer au renforcement de cette coopération séculaire, pour mieux répondre aux désirs et aux espoirs du peuple et du gouvernement togolais » a-t-il Indiqué auprès de nos confrères de site de la présidence à sa sortie d’audience.
Par ailleurs le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo compte travailler pour le développement économique durable et de la formation professionnelle, la transformation agro-industrielle, la décentralisation et la bonne gouvernance financière ainsi que le renforcement du système sanitaire. Domaines dans lesquels le Togo et l’Allemagne travaillent sur différents projets dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Rappelons qu’avant d’être nommé au Togo, Dr Claudius Fischbach, exerçait les mêmes fonctions d’ambassadeur près le Qatar. Il avait aussi occupé de grandes de responsabilités notamment à l’ambassade d’Allemagne en Iran, au Maroc, au Brésil et au Paraguay