Accueil Actualite TOGO: Faure Gnassingbé « J’ai accompli avec satisfaction mon devoir civique ce jour...

TOGO: Faure Gnassingbé « J’ai accompli avec satisfaction mon devoir civique ce jour 20/12/2018 »

1169
1
Comme annoncé, les élections législatives se tiennent au Togo depuis ce matin conformément au code électoral et à la feuille de route de la CEDEAO. Le président togolais Faure Gnassingbé tout comme de milliers de togolais, a accompli ce jeudi 20 décembre 2018 à Pya, son village natale dans le  nord-Togo.
Il s’agit à travers ce vote de ce jeudi, d’élire parmi les 856 candidats, 91 députés pour représenter le peuple togolais à l’épicycle les cinq prochaines années après échéance du mandat de l’actuelle Assemblée Nationale Togolaise, il y a six mois.

En effet, à travers un post sur sa page officielle Facebook dans la matinée de ce jeudi 20 décembre 2018, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a informé l’opinion publique nationale et internationale de ce qu’il a accompli son devoir de citoyenneté à cœur joie. « J’ai accompli avec satisfaction mon devoir civique ce jour 20/12/2018 dans le cadre des législatives destinées à renouveler notre Assemblée Nationale », a-t-il écrit sur sa page facebook. Ceci avant de se réjouir  de ce que la stabilité du pays et la force des institutions togolaises, est gage de démocratie et de développement. « La force de nos institutions et la stabilité de notre pays sont des gages de démocratie et un socle favorable à un développement inclusif », ajoute le président.

Il convient de rappeler que cette élection intervient sur fond de contestation d’une partie de l’opposition regroupée  dans la coalition des 14 partis de l’opposition. Laquelle coalition a boycotté le scrutin de ce jour, dénonçant un processus non inclusive. Dans la mi-journée, quelques incidents mineurs ont été signalés dans quelques parties du pays mais rapidement maitrisés  par les forces de l’ordre et  de sécurité en charge de la protection du processus électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here