
En Turquie, le peuple était aux urnes dans le cadre du second tour de la présidentielle pour élire leur chefs d’État après un premier tour très serré entre le président sortant et le candidat de l’opposition. Dans un message sur sa page Facebook, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a adressé ses vives félicitations à son homologue turc.
En effet suite à la brillante réélection du président turc Recep Tayyip Erdoğan, réélu 52,3% des suffrages, contre 47,7% pour son adversaire Kemal Kiliçdaroglu, à la tête du pays, le président Faure Essozimna GNASSINGBE du Togo a félicité ce lundi son homologue pour sa brillante réélection.
Ainsi, le Nº1 togolais qui se réjouit de la réélection de Recep Tayyip Erdoğan pour un nouveau mandat à la tête de la Turquie, a émis les vœux de pouvoir continuer par cultiver les relations diplomatiques, amicales et la coopération économique entre le Togo et la Turquie. « En continuant de cultiver l’amitié entre nos peuples, nous travaillerons de concert au renforcement des relations de coopération entre le Togo et la Turquie et à la diversification de nos échanges, écrit le chef de l’Etat togolais», a écrit Faure Gnassingbé sur sa page Facebook officielle.
Il convient de rappeler que le Togo et la Turquie entretiennent des relations très poussées dans différents domaines notamment économiques, sécuritaire et diplomatiques.