Arrivé à Lomé, capitale togolaise mardi 30 mai 2023, dans le cadre du la table ronde de haut sur les engrais et la sécurité des sols, le président de la République de Sierra Leone Julius Maada Bio a été reçu en audience par le président Faure Gnassingbé.

En effet, au cours de leur entrevue, les deux hommes d’État ont eu à évoquer plusieurs sujets d’intérêt commun et bilatérales entre leurs deux pays. Il s’agit notamment du renforcement de la coopération économique entre le Togo et la Sierra Leone ainsi que diplomatiques. Les questions relatives à la situation en Afrique de l’ouest ont été également évoquées.

Ainsi, le président Faure Gnassingbé du Togo s’est-il réjoui des échanges qu’il a eu avec son homologue de a Sierra Leone . «J’ai eu le plaisir d’échanger ce jour à Lomé avec mon frère et ami, SEM Julius Maada Bio. Nous avons notamment évoqué la consolidation de nos relations de coopération et le renforcement des échanges économiques entre nos deux pays, ainsi que divers sujets liés à la situation de la sous-région» a-t-il indiqué sur sa page Facebook officielle.

À notre le président Julius Maada Bio prendra part aux côtés de ses homologues de la Guinée Bissau, du Niger et du Togo, à la table ronde de haut niveau sur les engrais et la santé des sols en Afrique de l’ouest prévue mercredi à Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here