Au Togo,  pour la deuxième fois en seulement un mois, la présidence de la République vient d’être frappée par un deuil. Il s’agit du Secrétaire Général de la présidence de la République, Patrice Tete-Bénissan. Un décès qui n’a pas laissé indifférent, le chef de l’État Faire Gnassingbé.

Dans un communiqué rendu public, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé sa douleur et ses condoléances à la famille et aux proches  de Patrick Tevi-Benissan, Secrétaire Général de la présidence de la République décédé mercredi. Faure Gnassingbé n’a pas cache sa grande tristesse suite au décès de son très proche collaborateur. Ainsi, on peut lire dans ce communiqué « Le Président de la République s’associe au deuil qui touche la famille Têvi-Bénissan et exprime sa solidarité aux proches de l’illustre disparu et à tous ceux qui l’ont connu », précise le cabinet de Faure Gnassingbé.

La Présidence togolaise indique que c’est avec « une grande tristesse que le Chef de l’Etat et l’ensemble des agents de la Présidence ont appris le décès de Patrick Daté Têvi-Benissan. » En effet, celui qui est aujourd’hui considéré comme  ex-Secrétaire général de la Présidence, a été évacué il y a plusieurs semaines sur la France pour des soins a fini par rendre l’âme. Il faut dire Patrick Daté Têvi-Benissan, expert en finance, a rejoint l’équipe de  Faure Gnassingbé en 2011.

Rappelons qu’avant de devenir Secrétaire Général de la Présidence de la République, Patrick Daté Tévi-Benissan, a eu à  gérer le Conseil présidentiel pour l’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here