
À Kpalimé, ville située à environ 150 kilomètres de Lomé, capitale togolaise, se tient un séminaire gouvernemental. À son arrivée vendredi 24 mars dans la ville touristique du Togo, le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé qui a été chaleureusement accueilli par la vaillante population de la seconde plus grande ville de la région des plateaux.
En effet, c’est devant une forte population fortement mobilisée, à la tête de laquelle se trouvait les membres du gouvernement, que Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat du Togo a été accueilli à son arrivée à Kpalimé. Localité où se tient un séminaire gouvernemental. A son arrivée, Faure Gnassingbé a eu droit à un accueil « populaire très chaleureux » de la part de la population, la vaillante population de Kloto. L’arrivée de Faure Gnassingbé, Nº1 du Togo à Kpalimé se situe dans le cadre du premier séminaire gouvernemental de l’année 2023.
C’est donc la seconde fois en moins de deux mois que le dirigeant du Togo se déplace dans cette région après s’être rendu dans la préfecture de Kpélé pour y échanger avec les chefs et responsables des us et coutumes de la région des plateaux nord. Ainsi, après cet accueil populaire et chaleureux, Faure Gnassingbé a donné le ton des travaux du séminaire gouvernemental. Ce séminaire gouvernemental devra durer 72 heures et permettra avec l’assistance des experts indépendants, de faire le point sur le niveau d’exécution des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 et leurs impacts.
Rappelons que cet accueil populaire dont Faure Gnassingbé a joui à son arrivée dans la ville de Kpalimé, est la confirmation de l’adhésion population des filles et fils des Kploto et environ à la politique de développement du président Faure Gnassingbé. Le dernier séminaire gouvernemental remonte à septembre 2022, toujours dans la même ville de Kpalimé. L’objectif est de faire le point de la mise en œuvre des projets dans les secteurs des infrastructures routières, de la santé, de l’urbanisme et des investissements. Un communiqué officiel des travaux sera dendu publique.