Au Togo, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite, Mishaal bin Hamdan Al-Roqi, mercredi.

En effet, quelques jours après avoir présenté les copies de ses lettres de créances au chef de la diplomatie togolaise, le diplomate saoudien, a remis ses lettres de créances au chef de l’État Faure Gnassingbé. Polyglotte, le diplomate saoudien âgé de 54 ans,  parle l’Arabe, l’anglais, le français, l’espagnol et le grec. Le premier entretien entre le chef de l’État Faure Gnassingbé et le diplomate saoudien a eu lieu juste après le cérémonial de remise des lettres de créances.

Les discussions ont essentiellement porté sur les voies et moyens de renforcement de la coopération entre le Togo et l’Arabie Saoudite qui, faut-il le rappeler, entretient d’excellentes relations diplomatiques avec le Togo. Riyad apporte son aide au Togo dans différents domaines à travers ses différentes structures de développement.

Rappelons que l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Togo a pour résidence à Accra et couvre les deux pays, le Ghana et le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here