Au Togo, le palais de la Présidence de la République a accueilli ce jeudi 18 mars 2021, un ballet diplomatique. Au Chef de l’État SEM Faure Essozimna Gnassingbé , huit ambassadeurs ont tour à tour présenté leurs lettres de créance.

En effet, ce ballet diplomatique a commencé par l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte, M. Ahmed Adel Ahmed El Samari dont le pays appuie le Togo dans sa politique de promotion de l’agro-business notamment à travers la création de la ferme agricole d’Abatchang dans la région centrale et l’octroi des bourses de formation en techniques agricoles.

Ensuite, ont été reçus à leur tour, les ambassadeurs du Sénégal Mme Rokhaya Ba, de la Pologne Mme Joanna Tarnawska, du Botswana M. Batimanki Mphothwe, de l’Indonésie Dr. Ursa Hendra Harahap, de la République Tchèque M. Jan Füry, de Thaïlande M. Nipon Petchpor Nprapas et d’Australie, M. Gregory Williamson Andrews, venus tous présenter au chef de l’État, Faure Gnassingbé, leur lettre de créance.

Par la voix des ambassadeurs respectifs, chacun des pays représentés au Togo, a encore manifesté sa volonté de poursuivre et consolider la coopération bilatérale qui lie leurs deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here