Spread the love

Lomé la capitale togolaise accueille  depuis vendredi les travaux de la 4ème  réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien en Afrique(MUTAA). L’ouverte officiel de cette rencontre a eu lieu ce lundi matin en présence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Il s’agit au cours de ces travaux  d’harmoniser les Accords Bilatéraux relatifs aux  Services Aériens (BASA) en vue de la signature d’un protocole d’entente.  En outre, le renouvellement du bureau du groupe de travail ministériel sera aussi à l’ordre du jour des travaux de Lomé. Il faut aussi noter la présence à cette rencontre de Lomé du président de la Commission de l’union africaine, le tchadien Mahamat Faki.

Pour rappel, le chefs d’État togolais Faure Gnassingbé a été  désigné par ses pairs comme champion du Marché Unique du Transport Aérien en Afrique (MUTAA) chargé de la mise en oeuvre de ce marché commun. il a pour mission de faire ratifier cet accord à un plus grand nombre de pays. Ceci à cause de son leadership et sa vision de développement du continent à travers l’intégration. C’est pour marquer son attachement à cette idéaux qu’il a décidé de présider personnellement cette cérémonie et de suivre de bout à bout l’évolution des travaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here