
De l’écriture à la musique en passant par la danse, la réalisation-cinéma, Fanidji Kassigni Kotchiadjo alias LARAF a lancé son premier Album estampillé « Trans-En-Dance ». La cérémonie de lancement de l’album a eu lieu dimanche 14 août 2022 à Lomé, capitale du Togo.
Composé de quatre titres à savoir : Vévé ; Émancipé ; Transcendance et Wakadjo, Fanidji Kassigni Kotchiadjo alias LARAF envoie un message fort à la population, celui de la découverte de soi, très important dans la réalisation de soi. En effet, LARAF dans une mélodie sensuelle et acoustique, invite à travers cet album « Trans-En-Dance », la population à se découvrir elle-même, à transcender la peur afin de mieux s’orienter. Pour lui, après avoir transcendé la peur et allé à la découverte de soi, la suite est très souvent agréable. « J’invite tout le monde à transcender la peur et à découvrir ce qui se cache derrière la peur car très souvent, c’est quelque chose d’agréable » explique-t-il. C’est donc son expérience personnelle qu’il décrit en chanson, en chantant. Selon lui, la musique lui permet de raconter sa propre histoire et celle de ses parents, mais d’une manière originale et particulière. « Trans-En-Dance », est donc un mixage de rythmes de différentes danses des peuples du sud-Togo notamment, Agbadja, Akpèssè, bobobo …
Le message véhiculé dans cet album « Trans-En-Dance », est vu par l’auteur comme une sorte de ‘’ développement personnel’’. Car selon lui, la découverte de soi, permet à l’homme d’amorcer son émancipation et l’émancipation permet ainsi la réalisation de soi. Comme public cible, « Trans-En-Dance », s’adresse à toutes les couches sociales et toutes les catégories (des enfants aux personnes âgées en passant par les jeunes les adultes. Car pour l’artiste, « tout le monde a des problèmes. »
Fanidji Kassigni Kotchiadjo alias LARAF invite les mélomanes à accueillir, à adopter et à danser au rythme du nouveau bébé « Trans-En-Dance ». En termes de perspectives d’avenir, il convie déjà le public à son concert dédicace qui aura lieu dans quelques semaines. L’album est déjà partout dans les bacs au prix de 2000 FCFA.