Au Togo, dans le souci de doter les agents de recouvrement de l’OTR des instruments et connaissances facilitant leurs activités de collecte de taxes, l’Office togolais des recettes (OTR) a entrepris une campagne de vulgarisation des normes et autres règlementation.

Ceci à travers la formation des contribuables. C’est ainsi que vendredi 09 juillet dernier, une vingtaine d’agents de diverses entreprises du secteur privé ont reçu leur certificat de fin de formation. Une formation qui a porté sur le thème  « les procédures de dédouanement » et « les procédures de déclaration et de paiement de la TVA ». Elle s’est déroulée du 28 juin au 9 juillet 2021 et a eu pour objectif de mettre à niveau les partenaires de l’Office, notamment les agents des entreprises du secteur privé, afin de faciliter l’OTR dans sa mission de collecte des taxes et impôts.

Félicitant les participants pour leur engagement et leur assiduité lors de la formation, le Commissaire des Douanes et Droits Indirects, Atta-Kakra Essein, a, au nom du Commissaire Général de l’OTR, félicité les responsables des différentes entreprises représentées à cette formation. De leur côté, les participants n’ont pas caché leur joie quant-à la qualité de  formation. Ils ont à cet effet, dit leur reconnaissance à l’Office Togolais des Recettes pour l’initiative et souhaité que d’autres formations du genre sur des thèmes d’actualité, puissent se multiplier.

Une vue des agents formés.

Rappelons que la formation a été assurée par l’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD) de  l’OTR qui est un établissement d’enseignement supérieur parapublic à vocation professionnelle.  Un institut offrant des formations de base en fiscalité, en douane et en management des services fiscaux et douaniers, ainsi que des formations continues, des formations spécialisées et des formations à la carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here