Spread the love

Le Maire de la commune de Golfe 6 est dans de beaux draps. Les riverains du quartier Devego-Novissi ont pointé du doigt accusateur l’actuel maire de Baguida.

En conférence de presse le dimanche 30 mai 2021 à Devego dans le canton de Baguida, les riverains de Devego-Novissi implore la clémence du chef de l’État pour la cessation des travaux d’extraction de sable sur le Bocca à Devego Novissi.
Dans la déclaration lue par le porte-parole des riverains, Ousman Magasin, les choses tournent mal à Devego et l’heure est sonnée pour que la population sorte massive pour exprimer son désarroi.«Il est temps pour que nous puissions sortir pour exprimer notre mécontentement peu importe ce que cela pourrait nous coûter » a laisser entendre le porte parole des riverains. Selon lui, la poursuite des travaux est due au Maire de la commune de Golfe 6, Jean-Baptiste Koffi Dagbovie qui ne ménage aucun effort pour faire triompher la vérité.

« Pendant les campagnes législatives, l’actuel maire nous a déclaré  qu’il n’acceptera pas l’extraction du sable au beau milieu de la population si jamais nous voyons pour lui » . Chose faite depuis bientôt deux ans en juin prochain, rien n’a été fait. Il est donc temps pour que la société Samaria sache qu’il est temps pour lui de plier bagage et nous laisser tranquille dans le quartier Devego Novissi.

« Nous n’avons pas d’eau de puits dans nos puits, nos murs sont fissurés. Pas de repos, même les samedis et dimanches le drague travaille ici à Devego » a lancé la reveraine Koukouto Kayi avant d’ajouter que « ceci est dû au Maire. Avant le début de la rencontre de ce matin, le Maire Dagbovie nous a appelé plusieurs fois pour surseoir cette rencontre avec la presse et lui faire parvenir un rapport de réunion afin de voir ça qu’il peut faire »
La collectivité Gbadegbegnon par la voix de son représentant a également fait par des décisions de justice qui appellent à la cessation des travaux d’extraction par le biais de leur huissier.

Nous y reviendrons

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here