Lancée en juin 2018 par le Premier Ministre, la stratégie d’électrification, élaborée par le Gouvernement Togolais, entre déjà dans sa phase de réalisation à travers de nombreuses activités. Ce vendredi 15 Février, une séance de travail a réuni au Ministère des Mines et des Énergies, plusieurs acteurs pour faire l’état des lieux des avancées.

Coordonnée par le Directeur Général des Énergies, Abbas Aboulaye et le Directeur Général de l’Agence Togolaise d’Électrification Rurale et des Énergies Renouvelables (AT2ER), François Bolidja Tiem, cette rencontre a réuni la coordination des Partenaires Techniques et Financiers du secteur des Énergies.

La revue des résultats du lancement de la stratégie et d’éventuelles d’activités en perspective étaient l’ossature de cette séance de travail. Il était question également de présenter la structuration et le fonctionnement de rencontre des PTF, la présentation de la matrice des interventions et les mécanismes à mettre en place pour la mise à jour périodique des activités.

Le Directeur Général en charge des Énergies Renouvelables a dressé les résultats de la table ronde, notamment l’implication et la promesse faite par les investisseurs (la Banque mondiale, la BAD, la GIZ, l’AFD, la BIDC et la BOAD).

Tous ces partenaires financiers étaient présents à cette réunion y compris la délégation de l’Union Européenne, le KFW, la CEB, la CEET, l’ARSE , de l’AT2ER et quelques représentants des ambassades d’Allemagne et des États-Unis. La présidence a été représentée part Shegun Bakari, Conseiller à la présidence.

Tour à tour, chacun des partenaire a apporté sa touche pour l’avancée des activités et la mise en œuvre continue de la stratégie d’Électrification.

Afrique-News avec la Cellule de Communication du Ministère des Mines et des Énergies

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here