Un des problèmes des majeurs des universités publiques du Togo était en dehors des infrastructures d’accueil c’est celui des ouvrier. Pour résoudre ce problème, le gouvernement togolais est parvenu aujourd’hui a doter ses deux universités publiques d’un espresso Book Machine, le premier du genre en Afrique de l’ouest.

En effet, conçu aux USA, l’EBM est composé d’une plateforme de production et d’une interface numérique qui permettent d’imprimer des fichiers PDF. De fait, la machine a la capacité d’imprimer des livres allant jusqu’à 800 pages en 12 minutes maximum. L’EBM est exclusivement destiné aux étudiants et aux enseignants des deux (02) universités publiques du Togo (Lomé et Kara).

Les acteurs du système universitaire sont souvent confrontés à un souci d’indisponibilité d’ouvrages et de renouvellement continu de la bibliothèque universitaire. Cette situation constitue un obstacle au bon déroulement de la formation et de la transmission de connaissances dans ces universités. Désormais, elles disposent d’une solution d’acquisition à grande échelle d’ouvrages et de documents. Cet aboutissement va stimuler la recherche des étudiants et des enseignants.

Dorénavant, ils auront à portée des mains, d’importants ouvrages. Des œuvres qui les aideront à effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here