Dans le but de créer un environnement propice pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Petites et Moyennes Industries (PMI) installées ou en cours d’installation au Togo, les autorités togolaises ont décidé de les exonérer désormais des frais de branchement à l’eau potable.
En effet, le gouvernement togolais ne cesse de mettre en place les meilleurs conditions pour rendre l’environnement des affaires plus propice aux investisseurs. Ainsi, pour permettre aux PME et PMI de disposer de meilleurs conditions de travail, sont exonérés des frais de branchement à l’eau potable. Outre cette mesure incitative, la demande de raccordement en eau potable est dématérialisée et possible en ligne notamment sur le Site Web de la TdE : www.tde.tg.
Aussi, le délai d’exécution des travaux de branchement des PME et PMI est fixé désormais à cinq (05) jours à compter de la date de signature du contrat d’abonnement. Toutes ces mesures, rentrent dans le cadre des réformes visant à améliorer le climat des affaires. Politique que le gouvernement togolais s’est donné pour mission depuis 2010 de mettre en œuvre en vue de faire du Togo, un pays attractif pour les investissements extérieurs.
Cette politique porte déjà des fruits car le Togo depuis deux ans, fait partie des dix meilleurs réformateurs du monde. Selon le classement Duing Business 2020, le Togo est le premier pays réformateur en Afrique et 3ème du monde.