
Tout comme dans le Grand Lomé, l’Union des Forces du Changement(UFC), parti historique de l’opposition, est également en campagne dans 20 autres circonscriptions électorales où l’opposant emblématique Gilchrist Olympio a positionné ses candidats, pour le compte des législatives du 20 décembre prochain.
L’impressionnante mobilisation autour ces candidats du parti jaune partout ils passent montre et confirme que la base de l’UfC reste toujours vivante et acquise à la cause du pa. Les candidats mobilisent derrière eux, une foule importante. En effet, que ce soit dans le Grand Lomé ou à l’intérieur du pays, l’Union des Forces du Changement ratisse large et mobilise la population autour de ses candidats pour les élections législatives du 20 décembre 2018. Le parti historique de l’opposition avec son leader emblématique Gilchrist Olympio fait parler de lui sur le terrain avec une forte mobilisation d’une base que certains avaient vite fait d’annoncer son absence. Aujourd’hui, la campagne de ces élections montre encore une fois que le parti au palmier jaune n’a pas perdu sa couronne.. Ils mènent une campagne sans relâche. L’exemple de l’Est Mono, où sur instance de la population acquise à la cause du parti, l’opération du Porte à porte a été transformée un gigantesque meeting, en témoigne de ce que le parti et l’idéologie de son résident national qui est celle d’une alternance pacifique à travers la co-gouvernance est entrain d’être comprise par les togolais en général et la base du parti en particulier.
Du Grand Lomé en passant par les 20 autres circonscriptions électorales, tout porte à croire que la base de l’UFC reste et demeure vivante. Les candidats mobilisent derrière eux, une foule importante.
Ainsi, l’écho de la campagne électorale au niveau de l’UFC reste encourageant et rassurante pour le soir du 20 décembre prochain. Cette forte mobilisation des militants et des populations en autour de la campagne de l’UFC sont témoins de l’adhésion des populations à la cause du parti. Et pour preuve, de Gaougblé à Gbadjahè dans la Préfecture de l’Est-Mono, les populations à chaque étape de la campagne obligent les candidats du parti historique à transformer leur opération de charme porte à porte en un meeting. Contraints dont les candidats ne trouvent aucun inconvénient à se plier à la volonté de la population.
Partout où ils passent, le message des candidats de l’UFC à l’immense population est unique et clair « les candidats appellent les à voter massivement en leur faveur le 20 décembre 2018 pour permettre au parti, de défendre son programme de société axé sur trois volets : la politique, l’économie et le social »
Il faut rappeler que l’Union des Force du Changement s’est engagé dans 21 circonscriptions sur les 30 possible pour cette élection du 20 décembre prochain