En attendant le démarrage officiel des activités des académies solaires en vue de former plus de 3000 spécialistes en énergie renouvelable notamment solaire, les premières vagues des techniciens sont accueillis en attendant la cérémonie officielle de lancement.

En effet après de la formation des formateurs lancée le 9 avril 2019, par le ministre des mines et des énergies et son collègue en charge de la formation et de l’insertion professionnelle au siège de Kya Energy Group pour la formation dans un premier temps de 50 jeunes togolais puis un complément de 15 formateurs, les académies solaires vont démarrer leurs activités dans les cinq régions. La première vagues des techniciens est déjà accueillie. Ceci, en attendant la cérémonie officielle de démarrage officiel des activités.

Ce programme qui est en phase avec le PND et la mise en œuvre de la stratégie d’électrification du Togo, permettra de former plus de 3000 jeunes togolais au métier du solaire. Une fois formés, ces jeunes, seront capables de faire les installations et la maintenance des équipements scolaires. Car le Togo ambitionne dans cette stratégie d’atteindre 100% d’électrification des ménages à l’horizon 2030, de donner une place de choix aux énergies renouvelables notamment solaires.

Le démarrage officiel des activités des académies solaires dans les cinq régions du Togo est attendu pour très prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here