Le samedi 25 Janvier 2020, s’est tenu à Sokodé, ville située à environ 350 km au nord de Lomé, l’Assemblée Générale de l’Association des Membre de la Communauté des Ambassadeurs des Populations Intégrées de Tchaoudjo pour la Sensibilisation et le Soutien au Président Faure (AMCAPIT-2SPF). 

En effet, il étaient des centaines de militants et sympathisants de l’AMCAPIT-2SPF à marquer de leur présence à l’Assemblée Générale de leur association. Ainsi, situant le contexte de création de l’AMCAPIT-2SPF, le président de ce mouvement, M. BATABA a eu à rappeler le but de l’association qui est de sensibiliser la population de Tchaoudjo sur la cohésion et le vivre ensemble « l’objectif de l’association est le soutien au président Faure…pour permettre au président Faure de continuer sa politique de paix pour notre pays » a-t-il poursuivit. Dans sa prise de parole, le professeur Kokou TCHARIE est revenu sur les événements sociopolitiques qu’a vécu le Togo notamment ceux du 19 Août en insistant sur l’importance de la paix en prenant pour exemple l’insécurité qui s’est installée dans certains pays de la sous-région « chaque fois qu’on me fera appelle pour le soutien au président Faure, je serai là »

Avant d’aller à la présentation du bureau exécutif du mouvement, le vice-président du mouvement chargé des relations avec le parti UNIR M. Napo Rémi Boundjou a promit au candidat Faure Gnassingbé une écrasante victoire le 22 Février 2020 car la prochaine étape de l’association, sera la campagne électorale en faveur de Faure Gnassingbé.

Le bureau exécutif est composé de treize (13) membres dont trois (femmes) avec à la présidence M. BATABA Banagnèlé Serge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here