Spread the love

Le Comite National Olympique du Togo fera peau neuve au soir du 19 Decembre à la suite des elections. le duel entre AKPAKI et Wona au poste de presidence donne favori AKPAKI Deladem d’apres les sondages.

En effet, l’horloge tourne et la date fatidique du 19 Décembre retenue pour l’élection au CNO, s’approche à grands pas. Ainsi, les élections au comité national olympique du Togo sonneront la fin de la crise qui mine l’instance faîtière du sport au Togo. Face à face, AKPAKI Deladem et Wona Germain ,un duel des géants mais au finish c’est l’expérience qui remportera. Pour avoir travailler au côté des président comme Dogbo, Bayor puis conseiller secrétaire, AKPAKI Deladem a donc une grande expérience en la matière et de ce faite part favori devant Wona Germain conseiller sortant du CNO Togo. Les présidents des 24 fédérations vont devoir choisir le successeur de Kelani Bayor pour continuer le travail et parfaire les chantiers entamer par le président sortant .

Président de la fédération nationale de Judo et chef de la cheville ouvrière du bureau sortant du CNO Togo,AKPAKI Deladem est un sportif et responsable d’une institution olympique avec une grande expérience prouvée aux fédération et aux athlètes ce qui fait de lui le grand favori de cette élection. Avec pour devise le Fair Play qui est une loi indéniable du sport ,le candidat AKPAKI Deladem a un chemin tracé devant lui. Pour avoir occupé de si grand poste a l’international et au niveau de CNO Togo ,le candidat AKPAKI Deladem a une longueur d’avance sur son challenger Wona Germain. Par une gestion saine et une collaboration parfaite avec son président sortant ,AKPAKI Deladem peut se réjouit du bilan positif du bureau ,donc les président des 24 federations sont appelés à faire le choix utile et faire confiance à l’homme idéal qu’est le jeune expérimenté AKPAKI Deladem pour continuer de promouvoir l’olympisme au Togo.

Parrainé par la fédération togolaise de Basketballl Wona Germain le challenger de AKPAKI Deladem n’aura pas le droit de vote car n’étant pas président de fédération ,une situation qui réduit encore ses chances d’être president du CNO Togo. Wona Germain part à ses élections en victime résignée devant un candidat qui a mis toute les chances de son côté grâce à son expérience. Rassembleur et travailleur, AKPAKI Deladem tendra la main à son challenger pour hisser haut le sport olympique togolais nous a-t-il confié. « C’est ensemble que nous pouvons tirer le CNO Togo vers le sommet »

Au soir du 19 Décembre monsieur AKPAKI Deladem aura à travailler avec des hommes expérimentés comme Dieudonné GAGOU président de la fédération Togolaise du cyclisme candidat au poste du 1er vice président, le colonel Guy AKPOVY candidat au poste de 1er conseiller , Essonaneyou Nadadiya patron de la fédération togolaise de volleyball candidat au poste du secrétaire général . Avec ce poids lourd monsieur AKPAKI Deladem est plus proche du trône du CNO Togo en rappel tout les postes sont votes au comité national olympique . Le rendez-vous est pris au soir du 19 Décembre pour u nouvel élan pour le CNO Togo

Par André O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here