
Les anciens élèves du complexe scolaire Folly Bébé de Kanyikopé ont exprimé leur soutien à leur ancienne école le vendredi 18 décembre 2020 à travers des dons composés de gels hydroalcooliques, des savons, des navettes, de l’eau de javel…
En effet, d’une valeur d’environ 600.000 francs CFA, ces dons viennent ainsi renforcer les efforts de l’administration de l’école pour la lutte contre la Covid-19 dans leur établissement scolaire. La délégation des anciens élèves a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes apprenants sur les mesures barrières qui seules peuvent de nos jours nous épargner de cette maladie qui répand la terreur depuis plusieurs mois. « Le collège Folly Bébé a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui et il est vraiment important d’apporter notre pierre pour l’évolution de cette école » a pesté le porte parole de l’association des anciens élèves, Kangni Folly Koami avant de laisser entendre que « ce don n’est qu’une partie remise des projets de notre association mise en place depuis 3 ans car élites que nous sommes aujourd’hui pour la plupart part devons être reconnaissants envers cette école qui nous a formés » .
Le proviseur de l’établissement, Assiongbon NOUBOUKPO n’a pas en ce qui le concerne hésiter d’exprimer sa reconnaissance et joie. « Notre joie est immense ce jour de voir nos anciens élèves au chevet pour soutenir notre établissement, nous en sommes reconnaissants et le corps enseignant par ma voix leur dit un grand merci » a t-il déclaré. Aussi présente au cours de la cérémonie de remise des dons, la fondation n’a pas manqué de mot à l’endroit des donateurs. « La Fondation de l’école par ma voix remercie les donateurs pour leur engagement à soutenir leurs frères et sœurs qui sûrement vont emboîter leurs pas après étude » a exprimé le co-fondateur KANGNI NOUBOUKPO Afatsao.
École de renom dans le banlieue Est de la capitale togolaise, le complexe Folly Bébé a été créé depuis 1987 et dispose depuis d’un lycée qui ouvre aux apprenants depuis 17 ans les portes des études universitaires.
Jean-Claude