Spread the love

Le palais royal d’Agodékè dans la commune Golfe 6 à Baguida, dirigé par Todivi Koffi Gnatiko a posé un acte louable et très apprécié le week-end dernier.

En prélude à la rentrée scolaire 2021-2022, une cinquantaine d’enfants démunis a reçu le samedi 25 septembre dernier dans le palais royal d’Agodékè des lots de fournitures scolaires pour mieux débuter cette nouvelle académique en cette période de la pandémie à Coronavirus. L’objectif de ce don selon la famille princière est de permettre aux enfants nécessiteux du milieu de se retrouver au même point que ceux dont les parents disposent de moyens. ” Nous avons avec le concours du bureau du CVD répertorié plus de cinquante enfants (démunis et orphelins) à qui nous avons remis des cahiers, bics, règles, ensemble géométrique des couvertures pour mieux débuter les cours “ a pesté le régent du trône, Todivi Koffi Gnatiko.

D’une valeur d’environ 275.000 Francs CFA, cette remise a été effective grâce à la marraine Naïma Akligo, fille de la maison royale de même que d’autres volontaires conscients de l’avenir des enfants du village d’Agodékè. ” La maison royale pour une première fois a pensé aux enfants démunis de notre localité car, nous savons tous que le temps est dur pour beaucoup de parents d’élèves et insupportables pour les enfants qui n’ont ni de père ni de la mère. Cette œuvre caritative que nous avons posé est d’abord un signe d’amour envers nos jeunes frères et sœurs et ensuite d’encouragement “ a laissé entendre Naïma Akligo avant d’ajouter que ” notre souhait en ce jour est de voir ces enfants parmi les meilleurs se leur classe pour une belle aventure dans leur cursus scolaire “.

Les bénéficiaires n’ont pas passé sous silence ce geste, premier du genre dans ce palais. ”Je remercie tous ceux qui de près ou de loin nous ont permis d’avoir ces fournitures scolaires pour la rentrée. Je leur souhaite une bonne santé pour continuer par nous aider “ a renchéri Eklou Dela, élève en classe de 3ème.

Conscients du défi qui doit d’ores et déjà être relevé, le palais royal d’Agodékè veut pérenniser cette activité afin de donner une chance égale à tous les enfants de cette localité. Elle appelle par ailleurs les bonnes volontés et surtout les natifs dudit village à mettre la main à la pâte pour le bien-être des enfants d’Agodékè.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here