La tradition a été encore respectée par l’administration du CS Ste Cathérine de Kpogan ce dimanche 03 septembre 2022 pour la présentation des différents résultats de l’année scolaire 2022-2023 et la remise des bourses d’études aux meilleurs apprenants.
Au total, une centaine d’élèves garçons comme filles du complexe et de ses établissements partenaires ont reçu en plus des attestations de reconnaissance, les quarts et demies bourses pour l’année académique 2023-2024. Selon le DRH Francisco KPODAR, les objectifs sont atteints à travers les résultats aux différents examens nationaux et au niveau des classes de passages avec un taux de 80 à 100%. L’école dispose pour la rentrée prochaine d’un administrateur délégué du conseil d’administration qui supervisera et coordonnera toutes les activités pédagogiques.
Selon le désormais Administrateur-délégué Kodjo BOUTI connu du monde éducatif national par ses preuves en tant qu’expert en Éducation et Manager de la gestion et ancien proviseur des lycées d’enseignement technique et professionnel d’Aného, Atakpamé et Attiégou, la cérémonie de récompense est un catalyseur qui va pousser les apprenants à mieux faire. « Nous visons l’excellence. Et pour l’atteindre, il faut la volonté de travailler, la détermination de bien faire, le sérieux et la discipline vis-à-vis des élèves comme au niveau du corps enseignant et de toute l’administration » a mentionné, le nouveau Administrateur-délégué Kodjo BOUTI avant d’ajouter que « ces bourses d’études offertes sont un catalyseur qui va inciter les élèves à mieux travailler ».
Nonobstant les meilleurs élèves de l’année scolaire qui s’est achevée il y a quelques mois, les prix spéciaux ont été donnés aux meilleurs élèves issus des cours de vacances dont les frais ont été pris en charge à 100% par l’administration pour tous les participants. L’administration a annoncé une revue à la hausse légère des frais scolaires de 10.000 frs CFA à tous les niveaux.
Rappelons que le complexe scolaire Ste Cathérine est situé dans le quartier Kpogan Atigangomé dans la commune Golfe 6. Elle a depuis 20 ans déjà formé plusieurs élèves dans la vie active actuellement.
La rédaction