
Le Centre de Développement des Enfants Essolotié de tchanadè à Kara, dans la préfecture de la Kozah,420km au nord de Lomé la capitale a organisé une journée de plaidoyer ce dimanche, 22 Mai 2022.
Plaidoyer à l’endroit des parties prenantes notamment les églises partenaires des Clusters, les bonnes volontés, les ONGs et les autres partenaires associés, cette journée dénommée « Dimanche de compassion » a pour objectif de faire le plaidoyer auprès de ses différentes entités pour soutenir le centre. Cette journée a été amorcée par le culte d’action et de prières par le missionnaire Paul Tchaou ALAZA. Dans son évangélisation liée à cette journée de compassion, a demandé à l’Éternel d’avoir les yeux sur ces enfant et leur accorder la bonne santé et l’intelligence afin de respecter leurs parents et de travailler bien à l’école. Il a également prié pour que Dieu touche le cœur de toutes les entités éprise de bonne volonté et apportant leurs aides à ces enfants de ne pas se lasser d’accompagner ces enfants vulnérables.
La coordonnatrice de ce centre, Mme Solange Tchamié remercie, au nom du centre, les donateurs qui s’évertuent jour et nuit pour soutenir ces enfants à travers leur centre.Les enfants bénéficiaires, à l’unanimité, n’ont pas resté silencieux. Ils ont également saluer l’ensemble des partenaires pour leurs soutiens incommensurables et promettent de bien travailler à l’école.
Il faut signaler que le Centre de Développement des Enfants Essolotie de Tchanadè cadre plus de 294 enfants.
Cette journée est passée dans une ambiance bon enfant.