Au Togo, dans le cadre de l’organisation du concours de récompense dénommé « Togo Digital Awards » dont le vote est ouvert au public via la plateforme voter.togodigitalawards.tg, le comité d’organisation de cette récompense à travers le jury, a dans un communiqué rendu public mercredi 27 janvier, dit avoir  relevé des votes frauduleux de certains candidats.

En effet, dans le communiqué, le jury dit avoir relevé des manipulations de votes sur la plateforme « Il a été constaté depuis l’ouverture des votes, le 20 janvier 2021 sur la plateforme voter.togodigitalawards.tg que certains candidats se livrent à des manipulations frauduleuses afin de gonfler leurs résultats » a indiqué le communiqué.

Selon le jury, la remarque est plus visible dans les catégories « coup de cœur » et « réalisation de l’année ». Le jury relève que dans ces catégories, des candidats ont obtenu dans la seule journée du 25 janvier, plus de 10 000 votes et plus de 50 000 dans la nuit du 26 janvier.

À travers ce communiqué, le jury rappelle à l’intention des nominés que ces pratiques visant à manipuler le vote sont strictement interdites par le règlement et punies par la loi. Le jury informe par la même occasion que « les nombreux votes venant d’Asie ne seront pas comptabilisés » et invite les candidats à éviter ces pratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here