Le bilan des efforts d’élévation des conditions de vie des communautés pauvres au cours de ces trois dernières années en dit long. D’une année à une autre, le budget alloué aux besoins pressants des populations vulnérables est conséquent et les résultats obtenus éliminent progressivement la pauvreté.

En effet, plus que jamais et  incontestablement, le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, institution créée en 2011, prouve sa valeur en matière de lutte contre la pauvreté. Ainsi, à travers l’opérationnalisation de ce ministère, le pays a fait du développement à la base un moyen de lutte contre la précarité et un outil de promotion de l’inclusion sociale. Immédiatement, des mécanismes ont été lancés pour répondre aux manquements constatés sur le terrain et qui empêchent les ménages de s’épanouir.

Le département gouvernemental du Développement à la base a atteint un taux d’exécution de 94% de sa lettre de mission en 2018. En termes de promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, 16 000 emplois durables et 57 365 emplois temporaires ont été créés. 40 infrastructures socioéconomiques ont été réalisées au profit des communautés à la base.

Plus de 91 000 élèves du préscolaire et du primaire ont mangé à leur faim. 50 plateformes multifonctionnelles ont été installées. De surcroît, 4 455 jeunes ont renforcé leur employabilité à travers le volontariat ; 8 774 jeunes ont été formés en création d’entreprise et de gestion de crédit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here