
Au Togo, initialement prévu pour se tenir à Lomé et à Kara au mois de juillet prochain à l’occasion du Festival culturel Evala en pays Kabyè, le double concert de la méga star congolaise, Koffi Olomidé, organisé par Destination-Togo, a été reporté à une date ultérieure.
En effet, il s’agit d’une décision des premiers responsables de Destination-Togo, initiatrice de ce concert. Selon eux, il ne s’agit pas d’une annulation mais d’un report pour l’année prochaine à cause du retard accusé par l’organisation en termes de démarches administratives qui n’ont pas permis d’obtenir les autorisations nécessaires. C’est donc une décision difficile et douloureuse pour les organisateurs de cet événement. C’est le même champ de cloche du côté des mélomanes togolais et des nombreux fans de Koffi Olomidé.
Ainsi, pour Jacques Asal, responsable de Destination Togo, il regrette le retard accusé dans l’obtention des autorisations mais s’il donne rendez-vous aux fans et au public Togo pour juillet 2024. « J’ai préparé un grand projet avec Koffi Olomide qui est un ami, il devait faire deux concerts à Kara pendant les Evala et aussi un événement culturel à Lomé. Nous devions fêter son anniversaire au mois de juillet, ce qui aurait donné une visibilité mondiale à notre pays le Togo. Nous attendions les autorisations des autorités ; ce qui n’est jamais arrivé, donc c’est trop tard, mais restons positifs, peut-être en 2024 » a-t-il indiqué dans une capsule vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Il convient de noter que ce double concert de la méga star congolaise Koffi Olomidé, était une grande opportunité pour le Togo qui se positionne aujourd’hui comme une destination de premier ordre et de premier choix pour les touristes surtout en cette période des grandes vacances et des Evaala en pays Kabyè. Destination Togo faut-il le préciser, est un projet ayant pour objectif de valoriser le Togo, grâce à la culture, au tourisme et aux œuvres d’art aussi bien en Afrique que dans le reste du monde.