Au Togo, le gouvernement pour atteindre ses objectifs développement et conscient que la voix du développement passe par le développement de la voix, a décidé de lancer un vaste programme de désenclavement de toutes les régions du pays. L’on note à ce jour, un bilan enthousiasmant et des perspectives d’avenir assez encourageant.

En effet, en matière d’amélioration de réseau routier, le Togo a mis les bouchées doubles ces années passées. Ainsi entre 2016 et 2018, 502,8 kilomètres de routes bitumées ont été réhabilitées et 193 kilomètres par ailleurs sont aménagées et bitumées. Très conscient et soucieux des difficultés que les populations surtout des zones rurales très reculées endurent, le désenclavement des localités reste au cœur des priorités des pouvoirs publics.

C’est pourquoi il est toujours mis en place des projets et programmes qui permettent le réaménagement des pistes rurales. Dans le cadre du programme de désenclavement et des pistes rurales, 680 kilomètres de pistes rurales ont été aménagées à la fin de l’année 2022.

Ainsi, en matière de perspectives, la barre est encore placée très haut. A l’horizon 2025, la feuille de route gouvernementale prévoit d’assurer l’aménagement d’au moins 4 000 kilomètres de pistes rurales pour le bonheur des populations. Et surtout au nom du développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here