Après le pic atteint il y a deux semaines, le Togo enregistre une courbe descendante du nombre de cas encore actifs du Covid-19. Désormais, le nombre de guéris dépasse de moitié le nombre de cas actifs.

En effet, ce dimanche, le pays a enregistré aucun nouveau cas positif signalé sur 104 tests effectués. Mais par contre, on enregistre trois nouvelles guérisons. Ce qui porte  désormais à 52, le nombre de patients ayant guéri de la maladie à coronavirus (COVID-19) au Togo sur un total de 84 que le pays a enregistré depuis le début de la pandémie. A ce jour, un total de 4295 tests ont été effectués sur toute l’étendue du territoire nationale.

Ce résultat assez encourageant que présente le Togo face à cette pandémie qui ne laisse aucune marge de manœuvre aux pays mêmes les plus développés, est la résultante des mesures de riposte prises par le gouvernement sous le leadership du chef de l’État Faure Gnassingbé. Parmi ces mesures, on peut noter la mise systématique des cas suspects et des cas contacts en quarantaine, la mise en isolement de tous les cas avérés, le renforcement du plateau technique du CHR Lomé Commune avec l’acquisition de nouveaux matériels, une forte communication et de sensibilisation, le couvre-feu, la restriction des déplacements d’une ville à l’autre …

Il faut noter que même si l’on note un recule en terme de nombre de malades à la maladie du Covid-19, la population doit continuer par respecter les mesures barrières et d’hydrogène ainsi que les gestes qui sauvent afin de briser une fois pour de bon la chaine de contamination et de propagation de la maladie. L’avons nos mains à l’eau et au salon, portons les masques pour se protéger et protéger les autres. Ainsi, on sauve le pays de la pandémie du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here