Spread the love

Suspendues en raison de la recrudescence de virus à la Covid 19, les compétitions sportives dont les championnats nationaux de Première et deuxième division vont redémarrer ce samedi 03 Avril au Togo.

Telle est en effet, le contenu d’un communiqué du Ministère des Sports adressé à la faîtière du football au Togolais, (FTF). C’est donc un ouf de  soulagement dans les États majors des clubs et pour les acteurs du sport roi au Togo. Arrêté pour raison de pandémie à la Covid 19 puis annoncées pour reprendre le 20 mars dernier avant d’être à nouveau reporté à la dernière minute, le championnat  va enfin démarrer au Togo. Et c’est à la faveur de la cérémonie de lancement de la saison 2020-2021 qui aura lieu à environ 340 km de la capitale Lomé, à Sokode avec le choc explosif entre le champion sortant ASKO de Kara et SARA Sport de Bafilo .

Par ailleurs, les matchs se joueront à huit clos, dans le strict respect des mesures barrières. Pour cette nouvelle saison, le championnat se joue en deux zones, zone Sud et zone nord. Chaque zone est composée de 8 équipes. Tant attendu, selon nos informations, le gouvernement va finalement accompagner financièrement les clubs pour la nouvelle saison. Le championnat se jouera dans un rythme marathon les weekends et en milieu de semaine. Objectif, rattraper le retard afin de pouvoir respecter le calendrier international et désigner les représentants du Togo pour les compétitions internationales notamment la ligue africaine des champions et la coupe CAF.

Rappelons qu’après la reprise du championnat de  la premier Division, suivra celui de la deuxième division.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here