Au Togo, c’est la consternation depuis ce mercredi 13 juillet 2022, suite à la triste nouvelle du décès du professeur, Ministre d’Etat, Charles Kondi AGBA, délégué national, du Mouvement des Sages du Parti Union pour la République (UNIR). Dans un communiqué officiel rendu public ce jeudi 14 juillet et signé du Secrétaire Exécutif du parti au pouvoir Aklesso Atcholi, le parti UNIR se dit très meurtri par ce décès qui est une grande perte aussi bien pour le parti que pour le pays.

En effet, dans son communiqué, le parti du président Faure Gnassingbé, Union pour la République, dit avoir appris avec beaucoup de tristesse et de consternation, la nouvelle du décès du ministre d’Etat et président du MSU, Professeur Charles Kondi AGB.  » Le parti Union pour la République (UNIR), a appris avec une grande tristesse, la nouvelle du décès du Militant ministre d’Etat, Charles Kondi Agba, Délégué national du Mouvement des Sages Unir (MSU), ancien ministre et ancien ambassadeur «  peut-on lire dans le communiqué rendu public par le parti UNIR.

Pour l’UNIR, c’est  » un patriote hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux dans le travail «  qui « s’en est allé ». Il s’agit donc d’une grande perte pour sa famille politique et pour le Togo.  Le parti au pouvoir au Togo, à travers ce communiqué, adresse  ses très sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à tous les militants et militantes du parti UNIR.

Il convient de rappeler qu’au-delà du Togo, c’est une grande perte pour tout le continent africain qui vient ainsi de perdre l’un de ses meilleurs fils dans le domaine vétérinaire. Un des tous premier spécialiste de l’anatomie animale du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here