
Au Togo, le monde de la presse a été encore une fois frappé par le décès d’un de leur confère. Il s’agit de la personne du Directeur de la publication de l’hebdomadaire, Courrier de la République, Halirou Tchakpala, décédé le samedi 13 février 2021.
En effet, très aimé et apprécié par nombre de togolais pour son franc-parler, pour son humanisme et ses prises de positions, son décès n’a pas laissé indifférent, la formation politique, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) de l’honorable Innocent Kagbara. Ainsi, par la main du président national du PDP, le parti a dans une note rendue publique juste quelques heures après l’annonce du décès de notre confrère, rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu.
« C’est avec tristesse que le PDP a appris la triste nouvelle de la mort, suite à une courte maladie, du journaliste Halirou TCHAKALA, ce samedi 13 février 2020. Suite à cette disparition brusque, le PDP transmet ses plus sincères condoléances à toute sa famille. » a écrit en substance le président du PDP avant de poursuivre « TCHAKALA fut un journaliste apprécié et engagé. Sachez aussi que sa bonne humeur et son état d’esprit vont beaucoup nous manquer. Il aura su laisser une empreinte qui restera longtemps gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs. » écrit, Innocent Kagbara en guise d’hommage à notre confrère et ami.
Rappelons que notre confrère est décidé selon nos informations, des suites d’une seconde opération alors même de la première opération d’un mal qui lui rongeait, n’avait pas réussi. Son corps sans vie, a été enterré hier dimanche à Dalavé, à une variantes de kilomètres de la capitale Lomé.