Au Togo, l’information du décès de Mme Yvonne Gnassingbe, fille du Gal Eyadema et soeur du président togolais Faure Gnassingbé, fait grand bruit sur les réseaux sociaux est confirmée et les messages de condoléances à la famille éplorée commencent par fuser de part tout. C’est le cas du parti UNIR session Allemagne dont le message est parvenu à la rédaction de Afrique-News.

En effet, dans le message signé de la première responsable, Mme Aniko Palako Aimée, la session Unir Allemagne tient à présenter ses sincères condoléances au président de la République, président du parti UNIR dans ces moments difficiles et douloureux. « Suite à la mort subite de Mme Yvonne Gnassingbe , UNIR Allemagne présente ces condoléances à SEM Faure Essozimna Gnassingbe , Président de la République du TOGO, ainsi qu’à toute la famille Gnassingbe » écrit-elle.

Et de poursuivre «  Excellence monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, chef de l’Etat. Nous filles et fils de la diaspora togolaise en Allemagne et membres de l’UNIR, venons d’apprendre la mauvaise nouvelle concernant la disparition de notre sœur et mère. En tant que Coordinatrice Générale, les membres de l’UNIR-Allemagne me chargent de vous exprimer notre tristesse et vous adresser nos condoléances les plus sincères » a précisé Mme Aniko Palako, Coordonnatrice Générale Unir Allemagne.

Les membres de session Unir Allemagne par les soins de leur coordinatrice, disent partager la douleur et la tristesse du président Faure Gnassingbé et de la famille Gnassingbé dans son ensemble « Nous partageons votre douleur et vous souhaitons du courage pour traverser cette épreuve difficile. Puissent ces mots et nos prières apaiser le chagrin et apporter du réconfort à toute la famille. »

Rappelons que Yvonne Gnassingbe, était jusqu’à son décès, responsable de la société de commande de produits au Togo,  SOTOMED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here