
Au Togo comme ailleurs dans le monde, la communauté musulmane a débuté ce mardi le mois béni de Ramadan avec le 4èm pilier de l’islam, notamment la jeûne. À l’occasion, le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé n’a pas manqué d’adresser un message à la communauté musulmane.
En effet, la communauté musulmane a débuté le jeûne du mois béni de Ramadan dans un contexte marqué par la pandémie du covid-19. Ainsi, pour Faure Gnassingbé, il souhaite que ce mois béni renforce la communion autour du Togo dans sa lutte contre la Covid-19.
« À tous nos compatriotes musulmans, je souhaite un mois béni du Ramadan. Ce moment de piété et d’intenses prières m’offre l’occasion de leur souhaiter d’honorer sereinement ce quatrième pilier de l’Islam. Puissent vos prières fortifier dans la communion notre pays engagé dans une lutte implacable contre la Covid19 », a écrit Faure Gnassingbé à l’endroit de la communauté musulmane.
Tout comme en 2020 avec le début de la pandémie de la crise sanitaire de la covid-19, le jeûne du mois béni de Ramadan sera observé dans le strictes respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.