Au Togo, l’injection de la seconde dose du vaccin contre la Covid19 a débuté lundi 17 mai 2021. L’administration de cette deuxième dose se fait avec le vaccin AstraZeneca.

La cérémonie de lancement de cette seconde phase a eu lieu en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des députés membres de la Commission de la Santé, de la Population et de l’Action Sociale, du personnel des agences du Système des Nations-Unies au Togo et d’autres personnalités venues prendre leur deuxième dose. Occasion pour le président du Conseil scientifique, Prof Didier Ekouévi de rassurer les populations de l’efficacité du vaccin AstraZeneca et de les appeller à se mobiliser pour prendre la deuxième dose en vue d’un retour rapide à la normale. Après ce lancement, le personnel soignant recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai 2021 et les autres personnes selon un chronogramme qui sera communiqué ultérieurement.

Le Togo qui est à la recherche d’une immunité collective grâce à la vaccination d’au moins 60% de la population, est pour le moment  à 276 mille personnes vaccinées à travers le pays notamment du personnel soignant, des personnes de plus de 50 ans et celles moins de 50 ans vivants avec des comirbidités ainsi que le personnel des forces de l’ordre et de sécurité sans oublier toutes celle âgées de 30 ans et plus. D’après le conseil scientifique, par rapport aux autres pays de la sous-région, le Togo enregistre un bon  taux vaccination. Cette campagne de d’administration de la seconde dose de vaccin, se fait concomitamment avec la vaccination de ceux qui n’ont pas encore reçu leurs premières dose. Les populations sont ainsi invitées à se faire enrôler pour prendre leur vaccin.

Il convient de rappeler que c’est depuis le 10 mars dernier que le Togo a officiellement la campagne de vaccination contre Covid19.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here