Ce mercredi, soit une semaine après la publication de feuille de route de la CEDEAO, les protagonistes de la crise togolaise ont échangé avec l’émissaire de la CEDEAO, pour mettre en place le comité de suivi de la mise en oeuvre de cette feuille  de route.

En effet, la rencontre a regroupé les protagonistes de la crise togolaise, parti au pouvoir Unir, coalition de l’opposition C14 et gouvernement autour de la délégation de la CEDEAO conduite par le président de la commission, Jean-Claude Kassi Brou. L’émissaire a fait le point des avancés enregistrées dans la résolution de la crise togolaise et écouté les deux partis sur leurs propositions pour une bonne mise en œuvre des différentes recommandations contenues dans la feuille de route. Après avoir donc passé en revue les points de toutes les parties, il a été convenu de la tenue de la première réunion du comité de suivi de la feuille de route le 31 Août prochain.

Mais en attendant, la délégation se chargera de faire le rapport de la rencontre aux facilitateurs mandatés par la CEDEAO pour la résolution de cette crise, les présidents, Nana Akufo-Addodu Ghana et Alpha Condé de la Guinée. C’est ce rapport qui servira  de base pour la réunion du Comité de suivi le 31 Août prochain. Pendant ce temps, on apprend à travers un communiqué que la commission électorale nationale indépendante ( CENI) dont les travaux ont été suspendus depuis le 19 février dernier, a repris ses activités en vue de la préparatif des élections notamment la révision des listes électorales à travers un recensement. Ceci conformément aux recommandations de la feuille de route  de la CEDEAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here