Le Togo poursuit la réalisation de ses reformes en matière de modernisation et d’amélioration de l’environnement des affaires. De nouvelles réformes ont vu le jour pour faire d’avantage du Togo, un pays plus attractif.
En effet, le gouvernement togolais sous le leadership du chef de l’État Faure Gnassingbé, poursuit son vaste chantier de reformes structurelles de son économie pour rendre celui-ci plus compétitif. Ainsi, le gouvernement mise gros sur un secteur privé de plus en plus dynamisme mais surtout sur une nouvelle forme de politique économique fondée sur le partenariat public-privé. Ce qui permet aujourd’hui, la création d’un climat favorable à l’investissement avec un environnement des affaires plus favorable et la facilité de création des entreprises avec de nouvelles mesures incitatives.
Ces nouvelles mesures prises par le gouvernement pour l’amélioration continue du climat des affaires, met en contribution tous les acteurs socioéconomiques aussi bien au plan national qu’international. Ces nouvelles mesures sont notamment l’interconnexion des bases de données du Centre de Formalité des Entreprises(CFE) et du Registre du Commerce et du crédit mobilier(RCCM). L’effectivité de cette interconnexion entre le CFE et le RCCM vient encore une fois confirmer la volonté des dirigeants togolais dans l’amélioration de l’environnement des affaires au Togo. Car elle permet désormais au RCCM d’accéder à la base de données du CFE pour obtenir les pièces déjà numérisées.
Cette interconnexion facilite également l’exploitation du logiciel RCCM OHADA depuis le CFE et par conséquence l’immatriculation des dossiers en cours directement sur le logiciel.