
Il n’a eu que besoin d’une semaine pour jointe l’acte à la parole pour ce qui est de la promesse du gouvernement de proclamer dans les plus brefs délais les résultats du dernier concours de la Santé.
Principale exigence des organisations syndicales de la santé pour soulager un peu le secteur qui souffre du manque de personnel, les résultats du dernier concours de la santé qui date du 05 décembre 2018, ont été proclamés ce lundi 29 juillet 2019. Soit une semaine seulement après la promesse du gouvernement togolais de prendre en compte tout le contenu du rapport du groupe de travail sur le secteur de la santé.
Cette réactivité dont le gouvernement a fait preuve en respectant sa parole donnée vis-à-vis des syndicats, montre à suffisance la volonté du gouvernement de respecter son engagement de prendre en compte tout le contenu du rapport du groupe de travail. D’ailleurs, le premier ministre Dr Komi Sélom Klassou avait martelé lundi dernier sur la ferme volonté du gouvernement à respecter sa morale en ces termes « vous avez un gouvernement qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit ».
Si entre temps il y avait une crise de confiance entre le gouvernement et le secteur syndical sur certaines promesses non tenues du gouvernement, tout fait dire aujourd’hui que cette époque est révolue.