
Le Président de l’AJDSPU, David Touglo remercie les membres de son association pour le travail accompli au cours des législatives passée et les remobilise pour les échéances à venir.
Le Président de l’Association des Jeunes de Dapaong pour le Soutien au Parti Unir (AJDSPU), M. David Touglo a échangé avec les membres de son bureau élargi aux autres membres à Dapaong. A cette occasion, le premier responsable de cette association a remercié le bureau pour le travail combien louable qu’ils ont réalisé au cours des élections législatives du 20 décembre 2019, depuis les opérations de recensement jusqu’au jour de vote. « Après les élections législatives du 20 décembre 2018 qui se sont bien déroulées dans la quiétude, la sérénité, le calme et dans la paix dans les savanes dans tout le Togo et particulièrement à Dapaong, il était de bon ton en tant que président de l’association des jeunes de Dapaong d’aller remercier les parents, les amis et les membres de l’association et le bureau qui a fait un travail formidable avec les autorités. Ils ont travaillé avec les candidats UNIR des Savanes pour que nous puissions remporter haut les mains ces élections », a-t-il expliqué.
En effet, M. Touglo a au cours de cette rencontre passé en revue les réalisations du Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé dans la préfecture et leur a expliqué l’état d’esprit dans lequel le gouvernement s’inscrit et les grands projets que le Chef de l’Etat compte mettre en œuvre pour sortir le pays de l’état de léthargie dans lequel il se trouve. Il a mis l’accent sur le Plan National de Développement (PND), cet ambitieux programme qui veut faire du Togo un hub logistique a été également présenté aux membres du bureau pour que ceux-ci fassent une large diffusion sur le terrain. « Aujourd’hui, beaucoup de projets voient le jour ce qui a permis aux populations de voir un début de développement sociocommunautaire dans leur localité, notamment les infrastructures routières, sanitaires, les écoles. Au regard de ces réalisations et dans la perspective du PUDC et aujourd’hui le PND que le Chef de l’Etat a lancé pour mettre notre pays sur la voie de l’émergence, il était de bon ton qu’on leur explique tout ça afin qu’ils s’approprient le projet. Ils ont été très réceptifs au message », a-t-il indiqué.
Dans la fièvre des festivités marquant le septième anniversaire du parti Union pour la République (Unir), le bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) a réuni, le samedi 13 avril 2019 au siège annexe du parti à Lomé, les principaux responsables de ses sections de Lomé et d’Agoè-Nyivé. La rencontre vise à entretenir les jeunes du grand parti Unir sur le contexte de création du parti, ses ambitions pour le pays et les perspectives.
Le Président de l’AJDSPU a saisi également cette opportunité pour faire le point avec le bureau pour savoir non seulement les difficultés auxquelles ils sont confrontés mais aussi envisager les perspectives d’avenir. Au nombre de ces perspectives figurent en bonne place les élections locales et la présidentielle de 2020. Il a une fois encore exprimé toute sa gratitude au bureau pour le travail accompli au cours de ce processus électoral avant de les encourager à maintenir le cap car selon lui, 2020, c’est maintenant. Et pour la relance des activités sur le terrain dans la perspective des échéances électorales à venir, le Président de l’AJDSPU a mis une enveloppe financière à la disposition de l’association.
Pour rappel, l’Association des Jeunes de Dapaong pour le Soutien au Parti Unir (AJDSPU) est basée dans la région des savanes. Elle soutient les idéaux du parti UNIR et mène des activités sur le terrain dans ce sens.
Par Fana