
En tournée depuis le 29 mars en Afrique de l’ouest, le président du groupe de la Banque Mondiale, David Malpass après le Niger est attendu à Lomé capitale du Togo ce vendredi 31 mars pour un séjour de 48 heures jusqu’au 1er avril 2023.
En effet, au cours de son séjour à Lomé, le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, aura une audience avec le chef de l’État, togolais Faure Gnassingbé. Ils évoqueront différents sujets. Selon nos informations, les échanges porteront sur les questions de l’éducation, l’agriculture, la réponse d’urgence à l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, le développement numérique et la protection sociale. Le président Malpass parlera en outre avec les autorités togolaises des efforts que font les dirigeants togolais et de l’Afrique de l’ouest en vue du renforcement de la résilience et la croissance inclusive dans les pays du golfe de Guinée.
Car pour David Malpass, la promotion de la sécurité et de la paix dans la région, le renforcement de l’éducation et le développement de la résilience pour pallier les coûts climatiques écrasants sont indispensables à la croissance et au développement de la région. Il se réjouit de cette visite qu’il effectue Niger et au Togo. Visites qui lui permettront d’échanger avec les dirigeants de ces deux pays, autour de ces sujets cruciaux ainsi que de l’appui supplémentaire que le Groupe de la Banque mondiale peut apporter dans ces domaines.
Rappelons que le président du groupe de la banque Mondiale sera accompagné au cours de son voyage à Lomé, du vice-président de la BM pour l’Afrique de l’ouest et du centre, Ousmane Diagana et de Sergio Pimenta, Vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour l’Afrique.